Toute l'équipe de Scantrad France vous souhaite une très bonne et heureuse année ! 

Nous espérons que vous avez passé de bons moments, en famille et / ou entre amis. En cette année 2018 nous vous souhaitons le meilleur avec pour commencer une santé de fer. Une réussite dans vos études ou dans votre travail. On espère que cette nouvelle année vous permettra de réaliser des projets, de profiter de la vie comme il se doit et que les soucis que vous aviez en 2017 sont derrière vous. Cette nouvelle année est un nouveau départ, l'heure de faire le point, de prendre des nouvelles résolutions.

De notre côté, ça fait déjà depuis fin octobre que nous avons commencé à mettre en place des changements. Cela s'est vu avec le nouveau site, le changement de nom, la fusion entre l'équipe de MangaPedia et celle de la MFTeam. La communication sur les réseaux aussi a été bousculé. Nous essayons d'être le plus présent et le plus à l'écouter possible. Et jusqu'ici, tout se passe bien. Vous nous le rendez tellement bien. C'est un vrai régal. Je tiens donc, au nom de toute l'équipe, à vous dire MERCI.

Cette nouvelle année va nous permettre d'avancer sur de nouvelles choses. Des améliorations pour le site. L'équipe est aussi toujours à l'affût de nouveaux mangas à vous proposer tout en vous proposant une plateforme de lecture la plus saine et respectueuse (au possible sachant dans quel domaine on est). Un mode nuit verra très bientôt le jour, comme les notifications pour être informé sur vos ordinateurs, téléphones et tablettes de nos sorties en message Push. J'ai quelques autres améliorations en réserve mais je ne préfère pas m'étaler sur le sujet, ça arrivera petit à petit. Gardons un peu de mystère. Et puisque je parle d'amélioration, on m'a maintes fois demandé si une application était envisagée. Sachez qu'effectivement, c'est un projet. Mais malheureusement, très peu de chance que ça dépasse ce stade de projet. Le site nous a coûté (et nous coûte) déjà très cher, envisagé de développer une plateforme sur téléphone serait quelque chose d'énorme, mais au moment ou je vous en parle, quasiment impossible. C'est beaucoup trop cher. Cependant, ne soyez pas déçu, le site est entièrement compatible avec vos téléphones, tablettes, et vous pouvez lire en ligne et télécharger dessus.

Niveau mangas et plus précisemment des chapitres, cette année nous avons charbonné. C'est le mot. Ce n'est pas moins de 675 chapitres qui ont été traduits, corrigés, édités. 70 volumes. Bon sang. Nous avons abandonné certains projets, lancé des nouveaux. Sachez qu'à chaque fois qu'on prend la décision d'arrêter les sorties d'un manga c'est avec un pincement au coeur. Mais il est primordial pour nous de travailler sur des mangas que nous apprécions, lisons. Si cette passion s'envole, la motivation disparaît aussi. Je ne sais pas si on arrivera à faire une année aussi productive que celle-ci, mais on fera notre maximum pour vous proposer vos mangas préférés et vous en faire d'autres avec la qualité Scantrad France. 

Sur ces belles paroles, je vous remercie de m'avoir lu. Je vous souhaite encore mes meilleurs voeux pour 2018 et je vous dit à très vite pour de nouveaux chapitres.

Ouki de Scantrad France